Français English Deutsch Les grands secrets
Bienvenue

Historique

Automobile

Maths

Liens

Les grands secrets

Votre photo

La folie du mois

Livre d'or

Mail

Comment définir le secret ? Pour quelqu'uns il s'agit d'un fait qui ne doit être connu que d'un nombre restraint de peronnes et ne jamais être dévoilé. Pour d'autres c'est la discrétion et le mystère cachés derrière ce terme qui attisent la curiosité. Vous vous doutez certainement qu'Edynet penche plutôt pour la deuxième définition. Pour percer les plus grands secrets, au nez et à la barbe des intéressés, il utilise les méthodes d'investigations apprises et utilisées par tous les plus grands services secrets de ce monde: la filature, l'observation, l'infiltration, l'électronique, l'affût, etc... Mélagez les méthodes classiques à la haute technologie, ajoutez-y un peu de patience, et vous arriverez à vos fins!

Tout d'abord il faut l'étincelle qui allume le feu. Je veux dire par là, qu'il faut trouver un sujet intéressant. L'intérêt peut venir de la discrétion, d'un mystère, de choses inexplicables ou tout autres. Je vous donne ici les deux exemples d'investigations les plus longues de ma carrière. Pour la première, la solution a été découverte après douze ans. Dans la seconde recherche, le doute a joué un rôle important et j'ai trouvé la solution en moins de trois ans.

 

La voisine de banc
Au cycle d'orientation, du jour au lendemain ma voisine ne me parle plus. Elle boude jour après jour! Chose incompréhensible! Jadis, je ne disposais pas encore des connaissances nécessaires sur les techniques conventionnelles d'investigation, mais j'étais déjà capable de recouper quelques phénomènes bizarres. Isa ne me parlait plus et son cousin, Manu discutait avec ses copains de mes avances faites à Isa. Je supposais qu'Isa avait lâché quelques mots à Manu. Je laissait tomber cette affaire en me disant que ce problème se résoudra entre cousins et cousines.
Douze ans plus tard, ma maman et celle d'Isa participent à un cours de patchwork. La solution à cette énigme vient de la mère d'Isa qui explique à la mienne qu'autrefois son fils appelait régulièrement sa fille pour lui déclarer sa flamme. Vous pensez bien, maman me demande de explications. Avec du recule et la formation nécessaire dans l'investigation, le lien est aussi vite fait que contrôlé: le cousin Manu appelait Isa au nom d'Edynet.

Moralité:
Il faut savoir attendre pour percer les plus petits mystères.

 

Olive et Popey

Brutus s'est occupé du texte ;-)